NOUS RÉCLAMONS LA JUSTICE ET LA FIN DE L’IMPUNITÉ DES VIOLENCES POLICIÈRES NOUS ACCUSONS L’ÉTAT D’ÊTRE RESPONSABLE DE CES VIOLENCES
Évènements…
Le 25 mai 2020, George Floyd est assassiné par un policier blanc à Minneapolis. Dans les jours qui suivent des centaines de milliers d’Américains à Minneapolis et partout aux Etats-Unis sont descendus dans la rue pour dénoncer le racisme institutionnel et réclamer justice pour George Floyd et toutes les victimes d’assassinats racistes aux Etats-Unis. Le 2 juin 2020, En France, cet événement fait écho aux décennies de violences policières dans les quartiers populaires, qui ont fait descendre ce 2 juin des dizaines de milliers de jeunes devant le tribunal de Paris, poussés par l’élan des manifestations américaines. Comme aux Etats-Unis, ils réclament la justice pour Adama Traoré et les innombrables victimes des violences policières.
Nous, jeunes, nous nous reconnaissons dans les revendications des manifestants américains et français parce que nous ressentons la même injustice face aux violences policières dans les quartiers populaires et à l’impunité des policiers coupables.
NOUS RÉCLAMONS LA JUSTICE ET LA FIN DE L’IMPUNITÉ DES VIOLENCES POLICIÈRES NOUS ACCUSONS L’ÉTAT D’ÊTRE RESPONSABLE DE CES VIOLENCES
La brutalité de la police contre les habitants des banlieues étant un prolongement de la violence de l’Etat contre ces mêmes habitants, on peut comprendre ces manifestations comme un prolongement de l’opposition irréconciliable entre les capitalistes, aux commandes de l’État, et les travailleurs les plus exposés à ses violences.
C’est pourquoi nous n’attendons rien de la part de l’Etat. Puisqu’il est la cause des violences policières, la solution ne peut pas venir de lui.
C’est pourquoi nous combattons pour rompre avec le gouvernement Macron, celui qui réprime les jeunes, les manifestants, les grévistes, les étrangers, qui nous prive du droit à l’instruction publique (avec Parcoursup, la réforme du bac, etc.), qui est responsable des milliers de licenciements en cours et de notre précarité.
Et maintenant Macron, ses ministres et l’Assemblée Nationale unanime le 19 mars décident d’offrir 400 milliards d’euros pour les patrons et rien pour les jeunes et les quartiers populaires !
Ces 400 milliards doivent être réquisitionnés pour les mettre à disposition de ceux qui en ont besoin, à nous, les jeunes et les travailleurs.
C’est pourquoi nous pensons que nous devons nous discuter entre nous et nous organiser pour en finir avec ce gouvernement discriminatoire qui nous prive de tout avenir et ce système capitaliste qui nous oppresse.
C’EST DANS CETTE PERSPECTIVE QUE NOUS VOUS INVITONS À EN DISCUTER LE 13 JUIN 2020 À 18H30, SUR DISCORD
(LIEN À SUIVRE -> https://discord.gg/KfPmHE6).