Il faut l’unité Pour le maintien de l’usine de Flins Pour le maintien de toutes les activités et de tous les emplois Pour l’interdiction des licenciements.
Des plans de suppressions d’emplois et de licenciement sont annoncés à Air France, PSA, AIRBUS et dans l’aéronautique. Des millions de salariés sont en chômage partiel dans le pays.
Renault, selon la presse, fermerait les sites de Choisy le Roi, Dieppe, les Fonderies de Bretagne à Caudan et le site de Renault-Flins n’assemblerait plus de véhicules.
La direction de Renault doit présenter son plan d’économie de 2 milliards, et donc de restructuration, jeudi soir en CCSE extraordinaire. Des milliers d’emplois sont menacés.
Le gouvernement Macron a fait adopter par l’Assemblée Nationale le 19 mars, une loi budgétaire, votée par tous les groupes politiques de droite et de gauche, accordant 343 milliards aux des banques et aux capitalistes.
Nous considérons que le gouvernement Macron doit être renversé, sans attendre 2022.
Le POID considère que face à la crise, une des premières mesures à prendre est l’interdiction des licenciements.
Concernant Renault Flins nous posons la question : ne faut-il pas que se réalise l’unité des travailleurs, de toutes les organisations syndicales, avec le soutien des élus et de tous le partis politiques se réclamant des travailleurs et de la démocratie, pour exiger :
Le maintien de l’usine de RENAULT FLINS, le maintien de toutes les activités et de tous les emplois, L’interdiction des licenciements.