Dans la nuit du 2 au 3 janvier, l’aviation américaine a bombardé le Venezuela. Trump annonce avoir kidnappé le président vénézuélien Nicolas Maduro et son épouse.
Le Parti des travailleurs dénonce cette agression impérialiste contre une nation souveraine qui n’est que la continuation du déploiement d’une armada états-unienne au large du Venezuela depuis septembre 2025, des bombardements d’embarcations vénézuéliennes et colombiennes en mer des Caraïbes et de l’ordre donnée par l’administration Trump à la CIA de procéder à des « opérations clandestines » sur le territoire du Venezuela.
Le Parti des travailleurs salue le peuple, les travailleurs et la jeunesse d’Iran qui, depuis plusieurs jours, manifestent dans de nombreuses villes contre la vie chère, conséquence de l’inflation et d’une sécheresse sans précédent.
Contraint de reconnaître les « revendications légitimes » des manifestants, le régime des mollahs n’a, comme à son habitude, répondu que par la répression, comme il l’avait fait en 2022 contre le mouvement « Femme, vie, liberté ». On dénombre six morts, des dizaines de blessés et des centaines d’arrestations…
